( 18 avril, 2008 )

Ecole Maternelle

4 Commentaires à “ Ecole Maternelle ” »

  1. Dimdamdoum dit :

    Je dénonçait il y a quelques jours des urinoirs déguisés à la maternelle.
    Une personne disait sur le blog de Candresse, qu’ils étaient réparés. Je me dis « oh miracle ».
    Mais pas du tout, ils ont simplement compris qu’Halloween était fini. Les urinoirs ont simplement étaient découverts pour ne plus faire peur aux enfants, mais ils ne fonctionnent toujours pas bien et l’odeur est toujours là.
    Espérons que le navire ne coulera pas dans les odeurs nauséabondes.
    Bon alors première chose que l’on va demander à la présidente des parents d’élèves, oh excusez-moi il faut que j’apprenne la dernière leçon : elle n’existe pas, non il faut allez voir les délégués des parents d’élèves déclarés vrais.
    Bon j’y vais et je vous dis

  2. Philippe B. dit :

    A Dimdamdoum,
    Je ne comprends pas ton allusion sur la président des parents d’élèves qui n’existe pas.
    Ne s’adresse-t-on pas au Capitaine du navire si l’on a une remontée à faire ? il faut me m’expliquer car je ne compte pas en rester là devant tant de problèmes qui sortent comme des boutons.

  3. Dimdamdoum dit :

    A Philippe B,
    Bien sûr que s’il y a problème il est préférable d’aller de vive voix prendre rendez-vous avec Mme la Président et régler le problème plus posément.
    Concernant la président des parents d’élèves qui n’existe pas, c’est simplement que je fais référence à une nouvelle polémique.
    Nous avons appris sur le blog de Clochemerle sur Luy, que l’APE n’existe pas. Elle n’a aucune forme légale ni officielle, et pourtant il y a une présidente, une secrétaire et un trésorier. Donc on peut se poser la question : quand nous allons aux réunions pour préparer les conseils de classe, qui rencontrons-nous ?
    Nous devons tout simplement faire remonter les informations aux représentants des parents d’élèves qui siègent aux conseils de classe. Mais il n’y a pas de boîte aux lettres, sauf pour l’APE.
    Apparemment aucun statut, ou alors il faut nous les montrer.
    C’est pour cela si tu as des problèmes que tu constates, prend rendez-vous directement avec la nouvelle capitaine, ou un des vice-capitaine à yzosse ou narrosse. Celui de narrosse a l’air d’être à l’écoute.

  4. Lilou dit :

    C’est plus calme ici, je lis depuis ce soir les brèves sur un autre blog de narrosse, et c’est décapant.
    Problèmes de cantine, problèmes d’urinoirs.
    C’est vrai que l’on en oublie les nouvelles choses.
    Mais bon ce n’est pas qu’un tracas d’urinoirs.
    Ce n’est pas non plus qu’un tracas de mettre moins de choses dans l’assiette des enfants.
    C’est bizarre tout de même, il n’y avait jamais de problèmes avec l’ancien cuisinier, la cantine de narrosse était l’exemple familial pour nos chers petits. Il est loin ce temps là.
    J’ai envie de continuer sur l’école maternelle, oui il y a de jolie chose, on appelle cela de la déco. Mais la déco est posé sur du moisi, arrêtons de tapisser.
    Soit les élus prennent le temps d’aller au plus profond du problème ou alors on reconstruit une école neuve entre le vieux et le bourg neuf.
    Puisque le goût des wc est déstabilisant, attardons nous sur un autre problème. Depuis des années, il y a une pièce noire qui sert de siest pour les petits. Oui le noir est fait pour cela : dormir. Mais il n’y a aucune fenêtre, seulement 1 porte à gauche qui par sur une classe, et 1 porte à droite qui part sur une autre classe. S’il y a le feu un jour, y avez-vous penser vous les spécialistes de la critique des critiqueurs ? Certains parents vont bien nous montrer (comme les rations des repas) que c’est dans les normes.
    Pourtant ce problème a été remonté par des isntit et atsem, mais l’ancien maire disait « ah mais non c’est normal, c’est ok », alors les enfants y dorment. Espérons que rien de grave n’arrivera jamais, car le temps de réaction sera impossible.
    Pour les odeurs, l’assainissement y-en-a-t-il un ?
    A qui dire tout cela, personne n’écoute et les gens qui sentent le système attaqué riposte dans la méchanceté.
    votre blog est pour l’instant calme, que cela continue.
    Votez sur le blog de candresse, il y a un sondage mis en place, au moins c’est clair et vite fait.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

   »
|